Une femme noire travaillant sur son ordinateur portable sur fond flou de deux hommes blancs qui discutent.

MODÈLES DE RÉUSSITE Les Canadiens sont prêts à travailler

Photo de Michel-Antony, un jeune homme noir au cheveux courts portant un chandail jaune et un veston gris foncé.

Faites la rencontre de Michel-Antony

Vivant avec une rétinite pigmentaire, Michel-Anthony ne se laisse pas atteindre par les défis que pose sa limitation visuelle et fonce dans la vie sans crainte. Âgé de 19 ans, il se projette déjà dans l’avenir et entrevoit des études universitaires en administration des affaires, dans le but de se lancer en entrepreneuriat et de créer des projets à but social pour les personnes ayant une limitation visuelle comme lui.

Une femme blanche avec des tatouages sur la poitrine, debout devant un arbre en fleurs.

Regardez-moi maintenant : Ann Harnish

Ann Harnish adore travailler dans le domaine de la santé mentale. Si on lui demandait, elle vous dirait que c'est sa destinée. Lorsqu'elle a commencé à perdre la vision à cause d'une rétinite pigmentaire, elle a fait une dépression et avait des idées noires - elle craignait de perdre son emploi si elle parlait à son employeur de la détérioration de sa vision.

Femme noire assise sur un banc public

Regardez-moi maintenant : Binta

Binta vit avec vision partielle depuis 5 ans. Atteinte de glaucome, elle a subi plusieurs chirurgies et sa perte de vision lui a aussi fait perdre son emploi.

Le programme Ouvrir les portes du travail d’INCA a été très motivant pour elle, puisqu’il l’a aidée à entrevoir les perspectives d’emploi et de réaliser qu’elle avait encore des chances sur le marché du travail. 

Femme blanche appuyée contre une clôture

Regardez-moi maintenant : Janna Fari

Janna Faris veut faire tomber les barrières et faire voler en éclats les plafonds de verre. En tant que Canadienne ayant une perte de vision, la recherche d'un emploi a été l'une des expériences les plus stressantes de sa vie. Grâce au programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, elle a pu décrocher un poste au sein de la fonction publique de la Colombie-Britannique.

Femme blanche avec une moue en sourire fermé.

Regardez-moi maintenant : Stefanie Volpe

Stefanie Volpe adore son travail! En tant que coordonnatrice des mentors au Family Education & Support Centre, elle soutient les jeunes bénévoles qui agissent comme mentors dans le cadre du programme parascolaire de l'organisme. Stefanie adore travailler avec les jeunes. Elle aime les voir progresser et grandir dans leur rôle et travaille fort pour les aider à atteindre leurs propres objectifs.

Logo de Deloitte sur un fond noir

L’engagement de Deloitte à l’égard de l’accessibilité et de l’inclusion

Depuis qu'elle s'est jointe au programme Ouvrir les portes du travail en 2018, Deloitte a uni ses forces à celles d'INCA pour participer à des ateliers de formation, à des projets internes et à des événements de réseautage visant à recruter et embaucher des talents ayant une limitation visuelle et pour parrainer le Congrès Points de connexion d'INCA. 

The Brick, red logo

Profil de notre partenaire The Brick

Depuis qu'il est devenu partenaire en 2019, le détaillant The Brick continue d'être un collaborateur important du programme Ouvrir les portes du travail. Le détaillant de meubles a embauché quatre personnes issues de notre banque de talents, participé au Congrès Points de connexion et organisé un salon de l'emploi pour les jeunes.